Maison de vacances en Corse: région bastia, séjour haute corse, location saisonnière, maison de vacances, tourisme corse. Notre location à Porto-Vecchio


accueil-location-maison-région-bastia

 

Quelques mots d'introduction sur la Corse ...

  • La Corse ne ressemble pas à l’idée que l’on se fait des îles de la Méditerranée. En fait, aucune autre île méditerranéenne n’est aussi verte que la Corse. Vert des forêts de châtaigniers de la Castagniccia, vert bruissant de senteurs du maquis, fraîcheur des alpages au plus fort de l’été, peigne vert des immenses pins laricio centenaires dans le ciel d’Aïtone, taches émeraudes des lacs de montagne, vert argenté des oliviers du Nebbio, transparences des cascades et bassins de la Restonica, lignes vertes de la vigne de Patrimonio au printemps.
  • Des eaux cristallines, d’immenses plages de sable fin, de petites criques désertes et des falaises sauvages peuplées d’aigles de mer : la Corse offre une diversité de paysages marins unique en Méditerranée. Sur plus de mille kilomètres de côtes, c’est une succession de sites magnifiques où il fait bon se baigner, pêcher, plonger, ou tout simplement se promener. Au nord-ouest, les plages des Agriates, accessibles par le maquis, sont parmi les plus sauvages de l’Île.
  • Plus au sud, autour de l’Ile Rousse, les plages de la Balagne déploient leur bleu turquoise sur fond de rochers colorés. Dans le Golfe de Porto, petites ou grandes plages vous attendent dans une nature préservée tandis que le paysage fantastique des Calanche vous charmera. Puis, de Bonifacio jusqu’à Porto-Vecchio, des plages délicieuses se succèdent sur des kilomètres, entrecoupées de criques. Plus au nord et jusqu’à Solenzara, la Côte des Nacres vous offrira ses anses sablonneuses baignées d’une eau vert émeraude. Pour pousuivre votre lecture...

 

Photographies ...

Ce diaporama présente des photos de Bastia , du Cap Corse, de Saint Florent, Calvi, Ile Rousse, Porto et de la réserve naturelle de Scandola.

Appuyer sur la flèche située à l'extrémité droite du panneau rouge pour démarrer.

Pour accéder au descriptif de chaque photo, placer le pointeur de votre souris sur le panneau principal du visionneur ci-dessous.

 
 
Version anglaise
Version allemande