Maison de vacances en Haute Corse - Location de paticulier à particulier


La Corse, région où mer et montagnes se côtoient, est une destination rêvée pour passer des vacances inoubliables

accueil-location-maison-région-bastia

Tourisme à Bastia et dans le Cap Corse...

Quelques suggestions de promenades et d'excursions dans et autour de la capitale du nord de la Corse.

  • Cap Corse , Saint Florent

Le Cap Corse commence au nord de Bastia. C’est une échine montagneuse de 35 km de long pointée vers le Nord et une terre de marins et de pêcheurs. Une route en corniche en fait le tour vous offrant des points de vue intéressants à chaque virage.
Découvrez Nonza et sa tour génoise , Centuri, ravissant petit port aux eaux cristallines. De là, le sentier du douanier vous emmène le long du littoral à Macinaggio. Découvrez la réserve naturelle de Finocchiarola avec les goélands d’Audoin et les plages de Sainte Marie et Tamarone. Ne manquez pas Erbalunga, petit village de pêche pittoresque implanté dans un cadre ravissant.

Bastia vous ouvre la porte du Nebbio et de Saint-Florent sur la côte Ouest. Au creux du golfe du même nom, ce petit port de pêche est aujourd’hui un lieu à la mode. Vie nocturne Saint Florentanimée autour du célèbre port de plaisance, célébrités jouant à la pétanque, terrasses des cafés où il est agréable de s'arrêter. Flânez dans la vieille ville, découvrez la citadelle, monument incontournable de l’époque génoise, et faites un saut jusqu’à la belle église romane de Santa-Maria Assunta, avant de prendre l’apéritif sur la Place des Portes.


Saint-Florent est le point de départ du sentier du Littoral qui longe la côte des Agriates, totalement protégée sur 40 kilomètres par le Conservatoire du Littoral. C’est un univers étonnant de collines pierreuses couvertes de maquis et de torrents. Domaine du vent et du soleil où les seules traces de vie humaine sont les pagliaghji (paillers) qui abritaient les bergers et leurs bêtes. Au printemps, le maquis exhale tous ses parfums au bord des splendides plages de la Roya, du Lodo et de Saleccia. Exaltant à parcourir à pied, à cheval ou en vélo.

  • Bastia

 

  • Voir également....

Balagne: Calvi - Ile Rousse - Galeria - Ostriconi

L'ouest de la Corse: Porto - Piana - Cargèse - Région de Vico